Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 août, LE rdv avec le Professeur

Publié le par sushi

La surprise en arrivant à l'hôpital, il y a un monde fou dans la salle d'attente ! J'ai rdv à 16h30, il est 16h, et les personnes qui ont rdv à 15h ne sont toujours pas passées... Ca promet ! Tout le monde discute ensemble dans la salle d'attente, un homme parle de son expérience, il a été opéré récemment. Je l'écoute avec attention, mais je me fais toute petite sur ma chaise. Je suis la plus jeune et ça me met très mal à l'aise.

 

Je passe avec plus de 2h de retard (ce qui est habituel apparemment). Le professeur me met à l'aise tout de suite, il est très agréable. Il regarde mon dossier, me pose des questions, m'osculte, me pèse et prends mes mensurations. Il me dit que selon le bilan psy, je ne suis pas prête psychologiquement et qu'il me faut une lettre de l'endocrino avec son avis. Je dois donc repasser par la case psy.

A part ça, il est d'accord, me déconseille le by-bass car je n'ai pas encore eu d'enfant. Il me parle donc de l'anneau et la sleeve, d'après lui, la sleeve serait plus adaptée à mon cas. Je n'avais pas pensé à cette option. Il m'en parle donc plus longuement. Mais après le choix me reviendra. Le rdv durera 1h.

Je dois reprendre rdv avec lui dès mon passage chez l'endocrino et l'optention de l'accord de la psy.

Je sors de ce premier rdv un peu déçue, car je ne suis pas encore "lancée dans le programme" comme il dit. Mais je suis soulagée que tout se soit bien passé et qu'il juge mon dossier acceptable.

 

Je retourne chez l'endocrino au mois de septembre, qui me fait une lettre confirmant les OMPK, que l'opération ne peut être que bénéfique dans mon cas. Elle me conseille de prendre rdv maintenant à Amiens, même si je n'ai pas encore le bilan psy, me dit qu'il n'est pas nécessaire que l'on se revoit avant l'opération (à ce moment elle espère, et moi aussi, que mon opération aura lieu avant la fin de l'année).

 

J'appelle donc l'hôpital en rentrant chez moi. Rdv le 25 novembre. Mais surprise, 1 mois avant ce fameux rdv, je reçois un courrier du secrétariat qui me le repousse au 10 janvier. A ce moment, je suis vraiment déçue, mais bon, j'y suis presque et puis je n'avais pas encore demandé à ma psy le second bilan. Ca m'arrange aussi, car j'ai trouvé du boulot pour la fin de l'année et donc je ne serais pas obligée de m'absenter pendant mon travail pour le rdv.

 

J'obtiens mon bilan psy début janvier, quelques jours avant mon rdv, mon emploi du temps ne me permettant pas d'y aller avant. Je suis donc prête à aller au rendez vous. Sûrement l'un des plus importants de ma vie.

Commenter cet article