Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pneumologue et endocrino.

Publié le par sushi

L'endocrino me prescrit plusieurs PdS à faire. Suspicion de syndrome des ovaires micropolykystiques. Huuum quel joli nom barbare !!! Elle me fait une lettre pour le professeur, à mettre dans le dossier. (Le syndrome d'OMPK sera confirmé en septembre). L'opération me serait vraiment bénéfique à tous les niveaux !

 

Mois de juin, c'est au tour du pneumologue ! J'arrive dans le service, je suis prise en charge par 2 infirmières qui me connaissent, elles doivent me faire les gaz du sang (prise de sang au niveau de l'artère au poignet), hummm, ça fait un peu mal quand même !  Examens respiratoires dans une cabine où je dois souffler dans un tuyau.

 

En consultation, le pneumologue me pose  quelques questions, et je dois repasser voir les infirmières pour une polysomnographie (c'est pour voir si je fais des apnées du sommeil). Il faut être hospitaliser une nuit pour ça. Le secrétariat me contactera quand une place sera libre pour l'examen.

Je suis hospitalisée le 22 juillet pour la polysomnographie et je sors le lendemain matin à 7h (je suis entrée à 22h). Dure nuit en pneumo, chaleur et patients souffrants de l'autre côté des murs. J'ai fais une petite nuit (4h de sommeil je crois), je me demande bien comment ils ont pu voir que je ne faisais pas d'apnées !

Je dois reprendre Rdv avec le pneumologue pour l'interprétation des résultats et le compte rendu quand même. Mais, il faut faire vite, mon rdv à Amiens est dans une dizaine de jours ! La secrétaire me donne une date rapidement et me dit de réclamer le compte rendu avant de repartir de ma consultation.

 

J'ai donc mon rdv même pas une semaine après, le pneumologue me dit que c'est ok pour lui. Je lui demande donc le compte rendu. Direction la salle d'attente où l'infirmière m'apportera la fameuse lettre près d'une heure et demie plus tard !

 

Me voilà presque parée pour mon rdv, la psy me fait mon bilan dans les jours suivants.

 

 

IMG 0314

Lors de la polysomnographie, on ressemble à ça !

Commenter cet article
V
<br /> Coucou Sushi, je viens de lire ton blog. J'ai déjà hate de lire la suite, tu racontes tres bien ton histoire et je trouve que tu es super courageuse de faire part de ton expérience a ceux qui<br /> pourrait en avoir besoin. Je ne savais pas que avais ete sleeve. Je te souhaite que des bonnes choses et surtout un bon retablissement.<br /> Bisous<br /> Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Virginie. J'en ai très peu parlé, sauf à mon entourage proche. Ce n'était pas très facile pour moi au début, maintenant j'ai besoin d'en parler, et surtout d'aider les personnes qui comme<br /> moi veulent faire des démarches, j'espère que mon blog pourra les aider.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />