Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une question de Poids.

Publié le par sushi

Je savais que ça n'allait pas être facile, mais ça l'est légèrement plus que je l'imaginais. Il faut dire que je ne pensais pas non plus perdre si peu de poids après l'accouchement. Il me reste un peu plus de 10 kg à perdre, autant dire mission presque impossible. Plus les semaines passent, et plus la balance remonte ! D'accord, je mange du chocolat, mais j'en mange pas 10 par jour, je fais attention à ce que je mange pendant les repas. Après, il est vrai que je ne mange pas à heure fixe, avec Leen qui pleure toujours quand je me mets à table. Des fois j'oublie de manger aussi, je sais que ce n'est pas bon, mais on prend plus de temps pour bébé que pour soi, n'est ce pas les mamans?!

Je ne sais pas quoi faire pour perdre ces kilos qui au final me plombent le moral depuis des semaines. J'ai vraiment l'impression que je ne vais jamais m'en débarrasser. Quand je regarde les photos de l'année dernière où je pesais 54kg et quand je pense que maintenant il y en a 20 en plus, c'est l'enfer. Je ne peux plus m'habiller, je mets toujours mes pantalons de grossesse car même un jeans en taille 44 je ne rentre pas dedans. Je ne me résignerai pas à essayer un 46. Plutôt rester cul nu. J'entends déja les "mais tu viens d'accoucher c'est normal". Oui c'est normal, mais est ce que c'est normal de ne plus voir la balance bouger, et quand elle bouge c'est dans le mauvais sens?! Et puis, je pense que les personnes que l'on ne peut pas comprendre tant que l'on est pas passé par le même chemin que moi. Perdre autant de poids, pour se voir en reprendre. Certes, c'était pour la bonne cause, mais ils sont vraiment obligés de rester aussi longtemps les kilos superflus?! Franchement?!

Noel c'est dans une quizaine de jours, j'avais prévu de perdre un max de poids avant pour pouvoir me faire un peu plaisir et limiter les dégats à Noel. Ba ca va être raté. J'ai vraiment envie de me mettre à pleurer dès que j'y pense. C'est dur psychologiquement, et ça ne m'aide pas d'entendre sans arret que c'est normal après un accouchement. Je veux peut-être que a aille vite, un peu trop même, mais c'est comme ça, je ne supporte pas. Alors par pitié, comme j'ai l'impression de n'avoir aucune volonté, aidez moi plutot à me motiver et à perdre ses vilains kilos.

Commenter cet article
L
C bizarre j'ai exactement les même réactions que toi... avec mes pb de santé j'ai galerer pour perdre du poids et même si c pour la bonne cause ces kilos repris me hante! !! G peur de pas pouvoir les reperdre et avoir souffert pour rien avant. ..
Répondre
S
Allez t'inquiète!! ça va s'arranger, dis toi que la fatigue aidant et le nouveau rythme (on sait qu'avec un bébé le rythme c'est du grand n'importe quoi!!), c'est juste pas facile effectivement. Maintenant, si tu veux, on peut se faire un espèce de programme, pour au moins essayer de ne plus voir l'aiguille remonter? Je te soutiendrais bichette!! :) bisous
Répondre
S
Oh oui ça serait pas mal... Parce que j'ai l'impression que pas grand monde ne comprend ma détresse. Personne ne fait rien pour m'aider alors forcément je baisse les bras...
S
ne perds pas espoir. le mien à 4 ans et j'ai toujours 7 kgs en trop. Elle n'a que un mois. Moi on m'a dit 9 mois pour le faire 9 mois pour perdre les kilos. ton corps a changé avec la grossesse, mais tu verras tu retrouveras ton poids avec le temps.... On est toute passé par là, mais ne perds pas espoir !!!
Répondre